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Évaluation neuropsychologique

L’évaluation neuropsychologique chez l’enfant comprend un entretien clinique avec les parents, l’analyse de questionnaires complétés par la famille et l’école, ainsi que la passation d’une grande variété de tests psychométriques standardisés.

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Évaluation pour une dérogation scolaire

Plusieurs tâches sont réalisées sous forme de jeux et l’évaluation implique ainsi un effort cognitif comparable à une journée d’école. Toutefois, le neuropsychologue respecte en tout temps le rythme de travail et le niveau de fatigue de l’enfant et pourrait fixer un second rendez-vous au besoin.

postMed

Évaluation du fonctionnement intellectuel (QI)

Le potentiel intellectuel est évalué systématiquement dans toutes démarches en neuropsychologie. La mesure du quotient intellectuel (QI) regroupe plusieurs échelles de performance : Compréhension verbale, Raisonnement fluide, Visuospatial, Mémoire de travail et Vitesse de traitement de l’information.

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Évaluation multidisciplinaire de l’autisme (TSA)

L’évaluation du TSA se fait habituellement dans un contexte multidisciplinaire, c’est-à-dire que l’évaluation est réalisée en plusieurs parties par différents professionnels de la santé (ex. psychologue, neuropsychologue, psychoéducateur, orthophoniste, ergothérapeute, etc.).

med

Validation de l’efficacité d’une médication prescrite par un médecin

Votre enfant a obtenu un diagnostic du trouble de déficit de l’attention (TDA ou TDAH) pour lequel une médication lui a été prescrite. Or, pour chaque enfant, l’efficacité de la médication peut varier. Il pourrait être nécessaire de modifier la dose ou de changer de molécule. Il est primordial que[…]

psychoedu

Suivi en psychoéducation

La psychoéducation vise à trouver des moyens concrets afin de permettre à des individus de mieux s’adapter à leur contexte de vie éprouvant.

adaptation

Évaluation Psychoéducative

Plusieurs motifs amènent les parents à consulter en psychoéducation pour leur enfant. Certains sont préoccupés par certains comportements ou particularités dans le développement de leur enfant. D’autres constatent des difficultés à l’école, tant au niveau des relations avec les pairs ou les adultes qu’au niveau de l’implication, de la motivation[…]