Jessica Vandystadt

Jessica Vandystadt

Jessica Vandystadt a complété une maîtrise en psychoéducation à l’Université de Montréal. Ses recherches se sont particulièrement centrées sur l’importance de l’engagement paternel dans le développement psychosocial de l’enfant. Durant sa formation, elle s’est spécialisée auprès de la clientèle allant de la petite enfance à l’adolescence. Ses stages au Centre jeunesse de Montréal et à la Commission scolaire de Montréal lui ont permis d’acquérir une expérience riche et diverse auprès d’une clientèle variée. De même, ceux-ci lui ont permis d’élaborer des recommandations adaptés au contexte scolaire et au contexte d’autorité quant à l’élaboration des plans d’intervention et à l’évaluation psychoéducative. Elle a le souci de travailler en collaboration avec tous les acteurs présents autour de l’enfant de manière à coordonner les services et à offrir un soutien plus complet et adapté aux besoins de l’enfant. Ses diverses expériences de travail lui ont permis de développer une expertise dans le développement des capacités parentales et du développement des enfants, de même qu’auprès de plusieurs problématiques retrouvées de la petite enfance à l’adolescence, tels que l’anxiété, l’opposition, l’impulsivité, les habiletés sociales, les difficultés d’attention et la déficience intellectuelle. Jessica Vandystadt est une femme engagée et soucieuse du bien-être des enfants. Elle a à cœur le travail en collaboration avec les familles, centré sur les forces et les habiletés de chacun.