Liens utiles

Liens utiles

L’AQETA

L’institut des troubles d’apprentissage, autrefois appelé l’association québécoise des troubles d’apprentissage (AQETA), est une excellente ressource pour les parents et tous les professionnels oeuvrant auprès de l’enfant. Le site qui est continuellement mis à jour propose des articles ainsi que des opportunités de formation et des séances d’informations sur les troubles d’apprentissage. L’institut offre également de l’information sur le fonctionnement du système scolaire public et un soutien pour l’obtention d’aides technologiques à l’école.

https://aqeta.qc.ca/

cerveau

 

Regroupement des associations PANDA du Québec

Le site PANDA est un regroupement d’associations au Québec qui a pour mission commune d’aider les parents ayant un enfant atteint d’un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA ou TDAH). Selon la région où réside la famille, des ateliers, des formations, des conférences, des camps de jour, des périodes de répit, des groupes d’entraide et de l’accompagnement peuvent être offerts.

https://www.associationpanda.qc.ca/

cerveau

 

L’AQNP

Toutes les neuropsychologues de la Clinique Cognition Plus sont membres de l’association québécoise des neuropsychologues (AQNP). Sur ce site, vous trouverez notamment une description détaillée des différentes étapes qui entourent l’évaluation neuropsychologique. De la documentation est également mise à votre disposition afin d’en apprendre davantage sur les différents troubles qui peuvent affecter l’enfant lors de son développement (ex. douance, dyscalculie, dysphasie, spectre autistique, etc.).

https://aqnp.ca/

cerveau

 

La Boutique Éducative

La Clinique Cognition Plus est aussi heureuse de collaborer avec La Boutique Éducative afin de vous aider à obtenir toute l’aide technologique dont votre enfant a besoin pour soutenir ses apprentissages. Située à proximité de la clinique, La boutique éducative vous accueillera dans un environnement chaleureux et saura vous orienter vers les produits les mieux adaptés aux besoins de votre enfant, du simple dictionnaire électronique au logiciel avec synthèse vocale. En plus de vous soutenir dans l’acquisition de matériel technologique, le personnel de la boutique vous assistera dans l’apprentissage de ces nouveaux outils, notamment à travers une séance de formation sans frais. Ainsi, la Clinique Cognition Plus et La boutique éducative travaillent de concert afin d’atteindre leur objectif commun : la réussite scolaire et le bien-être de votre enfant.

https://www.boutique-educative.com

cerveau